- Ronaldo devrait devenir le premier joueur de football à avoir gagné 1 milliard de dollars au cours de sa carrière.
- La Juventus a réduit les salaires de ses joueurs, mais cela n’affectera pas beaucoup CR7.
- Il serait le troisième athlète à ce jour à atteindre cette somme, après Tiger Woods et Floyd Mayweather.
L’ancienne star du Real, Cristiano Ronaldo, devrait devenir le premier milliardaire du football cette année, alors qu’il est sur le point d’atteindre le milliard de dollars de revenus en carrière.
La Juventus a récemment annoncé que le club avait conclu un accord avec les joueurs sur la réduction de leurs salaires. Selon Forbes, la masse salariale totale des Bianconeri a chuté de 30%.
Le joueur de 35 ans a accepté de sacrifier 4,24 millions de dollars au milieu des pertes économiques du club lors de la pandémie de coronavirus. Cependant, il semble que Ronaldo ne sera pas touché de manière significative par cela.
Daily Mail indique que la starlette portugaise deviendra le premier footballeur et le troisième athlète à atteindre 1 milliard de dollars de gains de carrière tout en restant actif. Il rejoindra Tiger Woods et Floyd Mayweather dans le club des sportifs milliardaires.
Pendant ce temps, selon des rapports récents, la pandémie de coronavirus pourrait ouvrir la voie au Real Madrid pour ramener Cristiano Ronaldo à Santiago Bernabeu, deux ans après son départ à l’été 2018.
Selon Marca, la Juventus envisage différentes options pour maintenir le club à flot et réduire le salaire de Cristiano Ronaldo est l’une des options possibles.
Le joueur de 35 ans gagne actuellement 31 millions d’euros nets par an et on craint que la Vieille Dame ne puisse plus répondre à ses demandes. En conséquence, Florentino Perez pourrait décider de ramener la légende.