Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Mali: mort pour 1000 Fcfa!

Une banale histoire d’argent entre deux jeunes hommes, au quartier de Samè Koko en Commune III du district de Bamako, finit par des coups de couteau. L’altercation pour 1000 Fcfa a conduit Harouna Kané dans sa tombe après avoir reçu des coups de couteau.

 

De sources policières, le duel mortel qui opposa la victime Harouna Kané et Mady Sanogo s’est passé tard dans la soirée du lundi 3 mai dernier. Tout serait parti d’une demande d’argent que Mady Sanogo, boutiquier, refusa de satisfaire.

Bien avant les faits, à la date du mercredi 28 avril dernier, Harouna s’est rendu à la boutique de Mady afin de lui demander la somme de 1000 Fcfa de la part de Nouhoum Diamoutenè, propriétaire de la boutique, son ami. Toute chose que ce dernier refusa. S’en est suivi une dispute qui tourna court avec l’intervention de certains témoins présents.

Harouna qui n’avait pas dit son dernier mot est revenu à la charge. Cette fois-ci armé d’un couteau. Avec la ferme intention d’en découdre avec son adversaire. Les hostilités ont repris entre les deux protagonistes, tous armés de couteaux.

Dans le feu de l’action, avec la masse de témoins qui avait convergé vers la boutique, Harouna profita de la confusion pour blesser gravement Mady au coude avec son couteau. Celui-ci dans sa riposte, s’est, lui-aussi, servi d’un couteau pour poignarder son vis-à-vis. Les choses prirent une tournure dramatique, devant des témoins stupéfaits.

Grièvement blessé, Harouna fut transporté au centre de santé du secteur pour y recevoir des soins. Malheureusement, quelques heures plus tard, il succomba. L’assassin a été mis à la disposition de la justice. Pour 1000 fcfa, Mady blessé est en prison. Harouna, lui, est mort pour la même somme.

T. CAMARA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct