Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Yeli Mady Konate et son ascension : Désormais Directeur de partenariat de 9TV

L’ex très célèbre animateur de l’émission « Allô Kledu » avait laissé beaucoup de ses auditeurs dans la confusion après son départ de la radio Kledu. Disparu depuis quelque temps, celui qu’on appelle communément Yeli Fuzzo dans le domaine musical, a réapparu sur la scène médiatique. 

C’était lors d’un déjeuner qu’il a organisé, en présence du PDG de 9TV M. Sory Kaba Diakité au siège de son nouveau service à Bacodjicoroni. L’objectif recherché, à travers ce déjeuner avec les hommes de media et  d’autres amis fidèles, était de présenter ses nouveaux projets. En effet, c’est désormais à la 9TV que le célèbre animateur de l’émission « Allô Kledu » va poursuivre sa carrière. 

Si l’homme est connu à travers sa voix derrière un micro ou un écran de télévision , c’est désormais le poste de Directeur de Partenariat de la 9TV qu’il va occuper. Une nouvelle télévision dont le Président Directeur Général, non moins promoteur, M. Sory Kaba Diakité, a justifié ce choix en ces termes : « Dès que j’ai eu l’autorisation de la chaine de télévision, je n’ai pas hésité à lui confier ce poste très stratégique dans le dispositif de 9TV. Les choix ne s’opèrent pas par hasard. Il y’a toujours une motivation derrière. Yeli est une personne très débordante d’idées. Il est bouillant et très sincère dans ses relations. Il est aussi une personne très accessible, engagée et  d’un commerce agréable » a expliqué le PDG de la 9TV, M. Sory Kaba Diakité.

Pour Yeli Mady Konaté, ce nouveau poste est une lourde responsabilité qu’il entend aborder avec la plus grande satisfaction et liberté. Des raisons qui l’auraient contraint à quitter la radio Kledu, affirme-t-il, même si des rumeurs font croire à une mésentente entre lui et les responsables de cette radio suite à l’affaire dite Sinsy Coulibaly- Tapily : «  Beaucoup de gens ont dit que c’est cette affaire  qui m’a fait quitter la radio kledu. Je l’affirme ici, je n’ai eu aucun problème, ni avec Coulou, ni avec autres responsables de la radio kledu. 

Au contraire, j’entretiens de très  bonnes relations avec eux. La radio Kledu m’a tout donné, et je n’hésiterais pas à y retourner. Seulement j’ai quitté là-bas, parce que j’avais été contacté par la 9TV.  D’ailleurs, j’avais annoncé ma démission dans cette radio lors de mon émission « Allo kledu » au mois de Mai dernier » a clarifié Yeli Mady Konaté. 

Il met ainsi fin aux polémiques sur les circonstances de son départ de la radio kledu, laquelle a contribué à le rendre célèbre grâce à ses émissions « Allô Kledu » et « Zone de vérité ».

A signaler que la 9 TV est une nouvelle télévision généraliste de droit malien. Son lancement officiel n’a pas été encore fait, selon son promoteur M. Sory Kaba Diakité. Déjà disponible sur la chaine Malivision, la 9TV sera sur Canal+ l’an prochain, a rassuré le promoteur M. Diakité.

Boubacar Kanouté. 

Source: Figaro du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct