Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite de Commandement : Le CEMGA dans la 4ème région militaire

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division, Oumar DIARRA accompagné d’une délégation restreinte s’est rendu le vendredi 25 novembre 2022 dans la 4ème Région Militaire (Kayes). Cette visite entre dans le cadre normal des activités internes de commandement du CEMGA, depuis sa nomination à la tête de l’Etat-major Général des Armées. Elle a pour objectif de s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes dans toutes les Régions Militaires pour juguler la crise.

 

Après l’accueil chaleureux des autorités militaires de la zone 4, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a été reçu par le gouverneur de la région de Kayes, le Colonel, Moussa SOUMARE, qui lui a fait le point de ses activités dans la région. Ensuite, Le Général DIARRA s’est rendu au camp Mamadou Lamine Dramé où il s’est largement entretenu avec la troupe et à partager avec elle les préoccupations du moment.

Le Général de Division Oumar DIARRA a tout d’abord transmis les salutations et les encouragements du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA qui, à l’instar de tout le peuple malien, se dit fier du travail abattu sur le terrain par les Forces de Défense et de Sécurité.

Au cours de sa visite, le Général DIARRA a tenu à clarifier beaucoup de zones d’ombre. Il a soulevé quelques points à savoir, le message de félicitation et d’encouragement des autorités à l’endroit des hommes, le partage de certaines informations sur les questions d’actualités et le rappel du soutien politique et celui de l’opinion publique aux Fama dans l’exécution de leurs missions.

Les échanges ont aussi porté sur d’autres points notamment le rappel de leurs missions qui est la préparation, l’entrainement et la formation afin de lutter efficacement contre le terrorisme. Il a aussi évoqué largement la question de discipline, de cohésion, de solidarité et d’unité entre les Forces de Défense dans une échelle de commandement uni et unifié.

Source : Forces armées maliennes

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct