Pour bannir la violence dans les espaces scolaires les recteurs de 05 universités du Mali conjuguent leurs efforts pour faire face à la situation et demandent aux autorités compétentes de jouer leur rôle en toute responsabilité. C’est pourquoi celles – ci insistent sur la mise en œuvre des recommandations du forum sur l’insécurité dans les établissements scolaires et universitaires.
Plainte du Centre Régional des Oeuvres Universitaires de Koulikoro (CROU-K) contre le comité AEEM de l’IPR/IFRA de Katibougou pour des faits d’incitation à la violence et entrave à la liberté de travail des agents du CROUK, six (06) membres du bureau de L’ARME y compris le Secrétaire Général ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Souban.
En effet pour cette rentrée universitaire 2020-2021 au Mali le 04 janvier dernier, l’autorité de tutelle n’arrête pas de s’employer et à mettre tous les moyens pour sécuriser l’espace universitaire, par d’énormes mesures pour bannir la violence sur l’espace universitaire.
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON