Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une manifestation réprimée à balles réelles au Cameroun

Au moins trois blessés ont été enregistrés dans une manifestation de l’opposition au Cameroun.

Les militants du parti politique de Maurice Kamto ont essuyé des tirs d’armes automatiques et des jets de gaz lacrymogènes.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui revendique toujours la victoire au terme de l’élection présidentielle a organisé une manifestation dans la capitale camerounaise.

“Plusieurs personnes ont été blessées par balles à Douala”, la capitale économique camerounaise, a affirmé à l’AFP Paul-Eric Kingue, cadre du MRC et ancien directeur de campagne de Maurice Kamto.

“Je suis alarmé par la facilité avec laquelle ceux qui nous protègent retournent leurs armes contre les citoyens. Pour le gouvernement, les vies n’ont aucune valeur. Triste”, a posté sur Twitter l’ancien candidat à la présidentielle du 7 octobre et célèbre avocat Akere Muna.

Le leader de la marche, Célestin Djamen, a reçu une balle dans la cuisse. Certains témoignages sur les réseaux sociaux font cas de victimes qui ne participaient pas à la manifestation et qui auraient reçu des balles perdues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance