En effet, ce geste posé par le Ministre Mossa Ag Attaher ce samedi soir était spontané. En passant par la voie qui mène au pont des martyrs, le Ministre en charge de l’Instruction Civique et de la Construction citoyenne a remarqué que le drapeau qui flotte sur le lieu a perdu toute sa couleur. La partie rouge qui symbolise le sang de tous ceux qui se sont battus, tous ceux qui se sont sacrifiés pour la nation a disparu. Ainsi, il a décidé de le remplacer.
Pour lui : « connaissant l’importance de ce lieu symbolique, cet endroit dédié aux martyrs du 26 Mars 1991 doit mériter toute notre attention. »
À savoir que cet acte vise également à attirer l’attention des uns et des autres sur les aspects de citoyenneté et de civisme, du rapport du citoyen envers l’état, envers les symboles de l’État, car le drapeau est un bien commun et le préservé est un devoir pour tous.
Le Ministre en charge de l’Instruction Civique et de la Construction citoyenne M. Mossa Ag Attaher a profité de cette occasion pour inviter les Pionniers et l’ensemble de la Jeunesse Malienne à prêter la même attention qu’il a prêté à ce drapeau pour que partout où il y a le drapeau national et que ce drapeau souffre d’une manière ou d’une autre qu’on procède à son remplacement pour qu’un nouveau flotte haut et loin.
Vive la citoyenneté;
Vive le civisme;
Vive le respect des symboles de l’État.
./