Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Travaux d’entretien routiers à Bamako: le satisfecit du ministre Madina Sissoko

Pour constater de visu l’état d’avancement des travaux d’entretien routiers du district de Bamako lancés il y a environ deux mois, la ministre en charge des Transports et des infrastructures, Mme DEMBELE Madina SISSOKO, a procédé le vendredi 18 mars 2022, à une visite des travaux d’entretien routier entamés par l’Agence d’exécution des travaux d’entretien routier (AGEROUTE), sur les deux rives de Bamako. À cette occasion, elle était accompagnée par une forte délégation composée des membres de son cabinet ; des agents de la Direction générale des routes; de l’Autorité routière ainsi que des agents de l’AGEROUTE qui est le maître d’ouvrage délégué.

 

Au niveau de la rive droite, la ministre Madina SISSOKO a supervisé avec sa délégation les axes au niveau de laCité des Enfants, les 30 mètres de Niamakoro  en commune VI, avant d’aller s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’axe du quartier Golf au niveau non loin de la Direction des Sapeurs-Pompiers et la rue 324 de Baco-Djicoroni, en commune V du district de Bamako.

S’agissant de la rive gauche, Madina SISSOKO a poursuivi sa visite de supervision sur l’axe Lafiabougou en passant par le 5e Arrondissement et la place Mamadou KONATE (Monument de l’Éléphant) en commune IV du district de Bamako.    

Ces travaux rentrent dans le cadre du revêtement des chaussées, la création et le rehaussement de certains ouvrages d’assainissement à savoir les caniveaux ainsi que d’autres travaux spécifiques.

Dans ses propos, la ministre des Transports et des Infrastructures a fait savoir que ces réalisations pourraient atténuer la souffrance des usagers des routes, conformément à l’instruction des autorités de la Transition.  Au regard de l’état d’avancement des travaux malgré les difficultés, Mme DEMBELE Madina SISSOKO a vivement exprimé sa satisfaction aux agents sur le terrain.

La ministre Madina SISSOKO a reconnu l’engagement et la détermination des entreprises et les missions de contrôle sous conduite de l’Agence d’exécution des travaux d’entretien routier (AGEROUTE). Selon la patronne du ministère des Transports et des Infrastructures, l’expertise, l’expérience, les équipements adéquats et le choix d’entreprises valident la qualité des travaux en cours.

Enfin, elle a promis que cette visite se poursuivra dans les capitales régionales du pays.

Par SABA BALLO

Source : Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance