Le Gouvernement a organisé en aout dernier un cours , un test d’intégration des contractuels dans la fonction Publique. La décision invitant à l’organisation dudit test et la décision relative à la proclamation des résultats ont été toutes les deux attaquées en justice
De l’avis du Gouvernement, « le concours a été initié conformément au protocole d’accord signé entre le Gouvernement et le Syndicat national de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (SNESUP) le 18 mai 2017 et aux dispositions de l’arrêté Numéro 2010- 0097É MTFPRE-SG du 25 janvier 2010 fixant les conditions pratiques d’organisation des tests d’intégration des contractuels de l’administration dans la fonction publique d’Etat ». C’est dans cet esprit selon le Gouvernement que le test d’aptitude a été organisé à l’attention des contractuels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique des catégories A, B, C. Le samedi 14 août 2021 au lycée Ba Aminata DIALLO de Bamako qui était le centre unique.
Quelques jours plus tard, une autre décision faisant état de la proclamation des résultats a été publiée. Ce sont en effet, ces deux décisions qui viennent d’être attaquées en justice et qui a jugé leur requête recevable . Si l’identité des requérants n’a (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON