Dans le cadre de ses œuvres sociales, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a fait un geste significatif à l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées célébrée le 3 décembre de chaque année.
Une centaine de membres de l’Association des Personnes de Petite Taille ont reçu des dons composés de vivres et de non-vivres, lors d’une cérémonie tenue mardi 3 décembre 2024 au siège de leur association à Bolibana, en Commune III du District de Bamako.
L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités, dont le Conseiller Spécial du Président de la Transition, Chargé des Œuvres Sociales, M. Aguibou DEMBELE, le Gouverneur du District de Bamako, et d’autres autorités locales et administratives.
Le don comprenait 100 kits alimentaires, composés de riz, de pâtes, et d’huiles ainsi que de 10 motos à deux roues, destinés à alléger les conditions de vie des bénéficiaires.
Madame Kadi BARRY, Présidente de l’Association des Personnes de Petite Taille, a exprimé sa gratitude pour ce geste du Chef de l’État. Elle a aussi fait des doléances telles que l’institutionnalisation d’une journée nationale dédiée aux personnes de petite taille et la construction d’un siège pour leur association.
Prenant la parole, le conseiller spécial du Président de la Transition, Chargé des Œuvres Sociales, M. Aguibou DEMBELE a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’inclusion sociale. Il a aussi annoncé que l’opération de donation se poursuivra tout au long du mois de décembre, couvrant plusieurs localités du pays.