Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sikasso : Le ministre Michel Hamala Sidibé rend visite aux déplacés de la région de Mopti

Sikasso, 29 décembre (AMAP) Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé,  accompagné des autorités régionales, a rendu  visite vendredi à Sikasso, aux 264 déplacés de Daga dans la commune rurale de Nando, cercle de Badiangara, région de Mopti, a constaté l’AMAP.

Michel Hamala Sidibé a déclaré qu’il est venu au nom du premier ministre chef du gouvernement et du président de la République, leur transmettre la compassion du peuple malien tout entier.

Le ministre de la Santé  a remis aux déplacés des produits composés de vivres et de non vivres d’une valeur de 7 millions de francs CFA , notamment 6 tonnes de riz, 5 tonnes de mil, 500 kg de sucre, 5 sacs de sel, 20 bidons d’huile, 50 cartons de savon, des moustiquaires et plus d’un million de FCFA.

Le maire de la commune urbaine de Sikasso, Kalifa Sanogo a salué la promptitude du gouvernement avant de souligner son inquiétude face à l’arrivée massive des déplacés dans la ville de Sikasso qui abrite aujourd’hui plus de 2000 personnes en détresse venues de la région de Mopti.

« Avec la rentrée des classes, il faudra chercher un moyen pour les loger décemment » a conclu Kalifa Sanogo.

Le porte-parole des déplacés,  Amadou Karembé a, pour sa part, remercié les autorités pour cet acte de générosité qui signifie, selon lui, que les déplacés de Daga sont des maliens à part entière.

Le ministre de la Communication, Chargé des relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement, Yaya Sangaré avait rendu, la semaine dernière aux déplacés à Sikasso où il leur a apporté la solidarité des plus hautes autorités.

FD/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct