Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Séjour de MOUSSA MARA au Maroc.

1) Moussa MARA participe, à Marrakech, au Maroc, au 5e congrès de la comptabilité en Afrique, co organisé par la fédération africaine des experts comptables (PAFA) et l’ordre des experts comptables du Maroc.

Cet évènement réunit des délégations venant de 48 pays africains et de 11 pays non africains (Corée, Liban, canada, France, Belgique…) avec plus de 1200 participants. Moussa MARA a co animé la première plénière du congrès sur le thème des interventions de l’expert-comptable pour améliorer les performances de l’administration publique.

2) Moussa MARA, en marge du 5e congrès africain des experts comptables, a donné des interviews à la presse marocaine et internationale pour évoquer les rapports entre le Mali et le Maroc, les évolutions du métier d’expert-comptable, le management des services publics et la nécessité d’adopter les standards du secteur privé en matière d’efficacité au service des usagers.

3) Moussa MARA a visité le stand de la fédération des experts comptables francophones (FIDEF), dirigée par la Présidente de l’ordre des experts comptables du Mali, Mme Sidibe Faty CISSE, pour apporter son soutien à cette organisation et lui suggérer de continuer son rapprochement avec  les experts comptables anglophones afin d’aller vers la standardisation de la formation des experts comptables en Afrique ainsi que de leurs normes de travail et de comportement, il est temps de dépasser les barrières linguistiques en Afrique en encourageant les jeunes à parler plusieurs langues et à travailler dans de nombreux pays sans considération pour les langues qui y sont parlées.

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct