C’est une nouvelle qui va certainement faire perdre des millions à Louis Vuitton.
En effet, Louis Vuitton risque de perdre la majorité de ses clients de la communauté noire mondiale suite aux propos jugés racistes par un de ses employés. La maison Louis Vuitton est poursuivie pour racisme car le patron d’un des magasins aurait dit à un employé d’origine africaine :
Le vendeur Koffi déclare qu’il était tranquille, emballant une paire de chaussure pour un client, lorsque son manager a lâché des propos à caractère raciste devant le personnel stupéfait.
Il affirme que le manager aurait appelé Barack Obama un « Muppet » et que les Etats-Unis serait mieux sans Miss Piggy- personnage de l’émission « les Muppets ». Miss Piggy est une truie. Koffi dit qu’il s’est senti humilié et rabaissé dans sa personne pendant qu’il travaillait dans ce magasin Louis Vuitton dans le centre de Londres.
Mr Koffi affirme avoir enregistré la conversation. Il ajoute :
” Ses commentaires étaient offensants et dégradants. Je l’ai mis face à ses déclarations. Je lui ai dit que j’étais choqué par son commentaire. Il ne les a pas niés pour autant. Il s’est excusé et a prétendu que c’était « une blague » : C’en était pas une ». Il déclare aussi que son manager avait l’habitude de désigner les clients par leur couleur de peau.
La Maison Louis Vuitton admet que les propos racistes ont été tenus mais soutient que l’entreprise a mis tous les moyens en jeu pour éviter de pareilles situations à l’avenir.
Cette semaine, le porte-parole de Louis Vuitton a déclaré à la presse :
“Louis Vuitton a une politique de tolérance zéro à toute forme de harcèlement. Ce comportement est une violation de la charte éthique de Louis Vuitton. Nous avons étudié cette question et le responsable en question ne travaille plus dans l’entreprise »
source : afrika365