Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Scandale à l’AGEFAU : Choguel Maïga accusé de détournement de dizaines de millions en frais de mission

Le rapport de vérification financière sur la gestion de l’AGEFAU (Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel) révèle plusieurs irrégularités, notamment des paiements douteux effectués au profit de l’ancien Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Ces paiements comprennent :

  1. Frais de mission indus :
    • Des dépenses de souveraineté non prévues dans le budget de l’AGEFAU ont été attribuées à l’ancien Premier ministre, Président du Conseil d’administration de l’AGEFAU. Par exemple :
      • Une somme de 15 millions FCFA pour une mission d’une journée, alors que le montant dû était de seulement 75 000 FCFA.
      • Une somme de 20 millions FCFA pour une mission de deux jours, alors que le montant dû était de 150 000 FCFA.
    • Le total des montants indûment payés pour ces missions s’élève à 34 775 000 FCFA​.
  2. Pratiques irrégulières dans le paiement de délégations :
    • Des membres de la délégation du Premier ministre, non liés directement à l’AGEFAU, ont également bénéficié de paiements de frais de mission indus pour un montant total de 12 060 000 FCFA​.

Ces irrégularités figurent dans un document public disponible sur le site du Bureau du Vérificateur Général, et elles posent des questions importantes sur l’utilisation des fonds publics par l’AGEFAU.

 

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

MLS

 

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct