Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sanogo reçoit la visite des Américains

Bien malin qui pourra pénétrer la totalité des secrets américains. Depuis son cachot à l’Ecole nationale de la gendarmerie, le capitaine-général, Amadou H. Sanogo, a reçu une délégation assez bien fournie de visiteurs américains. De qui s’agit-il ? De journalistes ou de représentants d’organismes humanitaires ?general amadou haya sanogo quatre etoiles galon

Nos sources ne sont pas précises là-dessus. Ils confirment, en revanche, que le chef de file de l’ancienne junte a eu un entretien relativement long avec ses visiteurs, qui pourraient être d’anciens promotionnaires des écoles américaines. Et l’entretien, tenez-vous bien, s’est déroulée en anglais, une langue dans laquelle Sanogo n’a pas besoin d’interprète. Il détient plusieurs diplômes militaires des  États-Unis et sa participation au renversement des pouvoirs légitimes a été vivement désapprouvée par Washington qui regrette d’avoir formé des putschistes.

 

Larmes de général

Un général ne pleure pas. Il s’assume plutôt ! À en croire nos sources, le courage et le surpassement ne sont pas un caractère prépondérant chez le général Yamoussa Camara, ancien ministre de la Défense et chef d’Etat-major particulier du président de la République jusqu’à son incarcération, il y a une dizaine de jours environs. Devant ses subalternes chargés de l’embarquer, dans le cadre de l’enquête de l’affaire dite des Bérets rouges, l’homme n’a pu retenir ses larmes. C’est en sanglots, raconte les langues fourchues, qu’il s’est plaint d’être tombé dans le piège de la trahison. Pleurer, prier ou gémir, n’est manifestement pas courageux.  Surtout pour celui qui sait gaillardement inviter des bérets rouges à se rendre sans être capable de leur assurer la vie sauve.

 

La Rédaction

SourceLe Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct