Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sadio Mané suspendu pour le match d’ouverture du Sénégal

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a confirmé que l’attaquant de Liverpool est suspendu pour le premier match du Sénégal à la CAN.

 

Le jeune homme de 27 ans manquera le match du Groupe C contre la Tanzanie le 23 juin au Caire en raison des deux cartons jaunes qu’il a reçu lors des éliminatoires de la CAN.

“Son absence ne devrait en aucun cas nous déranger”, a déclaré l’entraîneur Cissé aux médias sénégalais juste avant leur départ du camp d’entraînement d’Alicante en Espagne.

“Certes, la présence de Sadio est bénéfique, mais sans lui, nous restons forts”.

“La CAF [Confédération africaine de football] a décidé de ne pas s’attarder”, a ajouté M. Cissé.

Mané a été averti lors du match contre la Guinée équatoriale le 17 novembre 2018 et semble également avoir été averti une seconde fois lors de la rencontre contre Madagascar le 23 mars 2019. La CAF a été contacté pour vérification.

Le tournoi en Egypte, prévu du 21 juin au 19 juillet, sera la troisième phase finale de la Coupe des Nations pour Sadio Mané et la deuxième fois qu’il manquera le match d’ouverture du Sénégal.

Il a raté l’entrée en lice des Lions de la Terranga lors de la phase finale de la Coupe des Nation 2015 en Guinée équatoriale contre le Ghana pour blessure au mollet qu’il avait subie en jouant pour son ancien club de Southampton.

Mané, qui a remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec Liverpool au début du mois, a rejoint le camp d’entraînement des Lions de Terranga en Espagne jeudi, avant que lui et ses coéquipiers ne partent en Égypte vendredi.

Il devrait disputer les autres matchs de groupe du Sénégal au Caire contre l’Algérie le 27 juin et le Kenya quatre jours plus tard.

BBC Afrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct