Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (Rse), la société téléphonique Orange Mali vient de réaffirmer son élan de solidarité à travers sa fondation auprès des couches sinistrées de l’incendie ravageur de Faladié-Bamako. C’était la semaine dernière, lors d’une cérémonie au cours de laquelle on a procédé à une remise symbolique de 35 tonnes de vivres d’une valeur de 15 millions de FCFA.
La Fondation orange apporte son soutien au ministère de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté pour la prise en charge des sinistrés de l’incendie ravageur du camp des déplacés du nord et du centre basés au site de Faladié à Bamako. Ainsi, la présidente de cette fondation a fait la remise symbolique de 35 tonnes de vivres estimé à 15 millions de FCFA au ministre Hamadoun Konaté.
Pour le ministre, ce don de vivres touche 114 familles frappées par l’incendie sur le site des déplacés de Faladié et les quelques ménages qui y vivaient dans une situation précaire. « Ce don va assurer la prise en charge des victimes que nous avons installé au Centre Mabilé, mais aussi de renforcer les interventions sur les autres sites. Ça va aussi faciliter la prise en charge des familles que nous sommes entrain de transférer au site de Zantiguila avec l’aide des ONG Tabital Pulaku et Ginna Dogon », a expliqué le ministre Hamadoun Konaté, ajoutant que l’objectif final étant de préparer ces familles à un retour définitif dans leurs lieux de résidence habituelle. Avant d’ajouter : « Nous avons une surcharge de problèmes, mais en même temps nous avons l’appui constant du gouvernement en dépit des difficultés et de la Fondation orange ».
Pour rappel la Fondation Orange a apporté un appui alimentaire à certains centres abritant des orphelins et des démunis. Cet appui s’est étendu sur les associations caritatives telles que Samu social pour un montant de 14 millions de FCFA. Selon un communiqué produit par la Fondation pour la circonstance, d’autres structures bénéficiaires comme le Centre Kanuya, les pouponnières I et II, le Falatow Jigiya, l’orphelinat CAPEMA à Sikasso et tant d’autres ont bénéficié des vivres et des vêtements.
Comme si cela ne suffisait pas, la Fondation Orange a également distribué plus de 55 tonnes de vivres à des populations vivant dans une situation précaire pour un montant de 30 millions de FCFA.
Mahamane Maïga
LEJECOM