Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

REVISION ANNUELLE DES LISTES ELECTORALES: 8.213.317 ÉLECTEURS CONCERNÉS PAR L’OPÉRATION

La remise des documents de la révision ordinaire des listes électorales de 2021 a eu lieu, le vendredi 1er octobre 2021, à la Délégation Générale des Elections (DGE), sous la présidence du représentant du ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Modibo Traoré.

Le Colonel Boussourou Dramé, chef du bureau fichier électoral et de la documentation à la DGE, a signalé que « la  révision annuelle des listes électorales est une prescription de la Loi Electorale. Chaque année à compter du 1er octobre jusqu’au 31 décembre, les commissions administratives dressent auprès de chaque commune des tableaux rectificatifs à travers une série d’opérations dont entre autres la validation des nouveaux électeurs, le transfert des électeurs ayant changé de résidence et la radiation des électeurs décédé ».

Pour lui, « les listes électorales ainsi révisées servent à organiser les élections générales et locales de l’année qui suit » .  Le Colonel Major Dramé a précisé que « Le  fichier électoral qui est soumis à la révision des listes électorales de 2021 comprend : 8.213.317 électeurs répartis comme suit : pour l’intérieur du Mali 7.702.299 ; pour l’extérieur 511.018. A ses dires, à la veille de chaque élection générale, le fichier électoral est audité par l’ensemble de la classe politique. Cela a été fait en 2018 et en 2020. Selon lui, deux insuffisances majeures ont été constatées. Il s’agit de la sous inscription des jeunes et (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct