Le 21 août, le boss de Wagner, Evgueni Prigojine a, dans son style inimitable et les armes à la main, enregistré une vidéo reprise par tous les médias et sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’il se trouvait en Afrique. Mondafrique révèle que le patron du groupe Wagner séjourne à Bamako au Mali.
Dans sa déclaration, il dit être en Afrique sous une température de 50° mais ne précise pas le pays. La scène tournée dans la nature laisse à penser qu’il se trouve quelque part dans la savane sahélienne. Tous les internautes cherchent des signes qui pourraient permettre d’identifier le lieu. Plusieurs sources sécuritaires et diplomatique ont révélé à Mondafrique que le très célèbre chef des « musiciens » se trouve actuellement à Bamako. Il est arrivé dans la capitale malienne le 21 août. Les véritables raisons de ce voyage sont, elles, inconnues.
« Terroriser les terroristes »
Dans son message, il affirme être en reconnaissance pour rendre la Russie plus grande et plus puissante sur tous les continents et l’Afrique plus libre en retrouvant justice et bonheur. Il promet de terroriser les terroristes d’al-Qaïda et de l’Etat islamique ainsi que tous les bandits armés. Le chef de Wagner termine son speech en promettant que la tâche sera accomplie.
Quel est le message subliminal que ce spécialiste de la communication et de l’intrigue veut envoyer à un moment où la région est sous tension avec la possible intervention de la CEDEAO au Niger ?
Source: mondafrique