Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retour de la paix et relance économique : une mission de l’UNFPA séjourne au Mali

S’imprégner des réalités du terrain et envisager des stratégies pour mieux soutenir le gouvernement pour le retour de la paix et la relance des activités économiques pour le développement du Mali, tel est l’objectif principal d’une mission du Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre du Fond des Nations unies pour la population (UNFPA) qui séjourne dans notre pays depuis le 9 juillet dernier.

Conduite par le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre de l’UNFPA, Mabingue Ngom, cette mission se poursuivra jusqu’au au 12 juillet 2019. Il est prévu au cours de ce séjour, des audiences avec des hautes autorités de la République, dont le président IBK et le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé. Des visites de terrain dans la région de Mopti sont aussi programmées par la délégation de l’UNFPA. Cette mission, selon le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest et du centre de l’UNFPA, est la manifestation de l’accompagnement aux efforts du gouvernement du Mali et de l’engagement du système des Nations unies à soutenir le Mali dans le cadre de la restauration de la paix et la relance du développement socio-économique des populations maliennes. « Nous sommes là pour voir comment nous travaillons au Mali et appuyer notre équipe au Mali qui fait un travail extraordinaire y compris dans les zones en situation humanitaire souvent dans des conditions difficiles. Nous sommes là également pour donner un coup de pousse à l’effort de mobilisations de la communauté internationale, un effort conjoint de la partie malienne et du système des Nations unies, mais également des autres partenaires au développement », a précisé le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest t du centre de l’UNFPA.

Reçu en audience à Koulouba, le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest t du centre de l’UNFPA et le président de la République ont évoqué plusieurs questions relatives au développement du Mali. « Nous avons évoqué la question des personnes déplacées, de la coordination des intervenants comme étant une stratégie qui va nous permettre de mieux appuyer le gouvernement », a annoncé le M. Ngom.

Pour mieux défendre la cause du Mali au plan international, M. Ngom et sa délégation se rendent aujourd’hui à Mopti pour constater de visu les besoins humanitaires sur place. Ce qui va permettre selon le directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest t du centre de l’UNFPA, de mieux faire les plaidoyers pour le Mali sur le plan international…..Lire la suite sur Aumali

Youssouf Coulibaly

Source: L’indicateur du Renouveau

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct