Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rénovation du Centre de Santé de Missira: Une action de l’honorable Kéita

Le Centre de santé communautaire de Missira a désormais un tout nouveau visage. Cela, grâce à l’appui financier de l’honorable Karim Keita et de son collègue Hady Niangadou.
L’honorable Karim Keita a procédé, le samedi 19 octobre, à la coupure du ruban symbolique du Centre de santé communautaire (CSCOM) de Missira. La cérémonie a enregistré la présence de son épouse Keita Mami Sidibé, de Sidibé Fatoumata Sako, présidente de la plateforme ‘’Défendons le Mali’’, Mme Ly Lala Ly, présidente du club des amis de Karim Keita. Cheikna Hane, du Centre secondaire d’état-civil du quartier et d’autres personnalités y- étaient également présents.

La rénovation de ce centre de santé, qui est un symbole pour la population, fait suite à la requête des jeunes et des notabilités du quartier auprès de Karim Keita. Dans leurs interventions respectives, l’édile du quartier, Cheikna Hane et la présidente du Club des amis de Karim Keita, Mme Ly Lala Ly, ont apprécié l’initiative du président de la Commission défense, sécurité et protection civile de l’Assemblée nationale. Ils ont profité de cette occasion pour réclamer une adduction d’eau et des matériels pour le centre.

Le donateur a exhorté le personnel médical et ses concitoyens à prendre grand soin de l’infrastructure sanitaire. « C’est un sentiment de satisfaction de voir ce bijou. Ce CSCOM existe depuis plus de cinq ans aujourd’hui. C’est une rénovation et non une construction », a-t-il souligné. Il a émis le vœu de revenir trouver le centre bien entretenu. « C’est un environnement et un cadre idéal pour les patients mais aussi pour les médecins et le personnel de santé. C’est le lieu de remercier le département de la Santé qui nous a beaucoup encouragés», a martelé l’honorable Karim Keïta.

Ce geste vient encore renforcer la certitude que l’honorable Karim Keita est un élu toujours proche des populations. De façon régulière, le voilà en train de tendre la perche aux personnes démunies. Lors de la commémoration du 08 mars, l’honorable Karim Keïta avait offert des machines de fabrication de savon et plusieurs matériels aux femmes de la commune II. «Il nous aide à sortir de l’oisiveté», nous avait alors confié une bénéficiaire.

Bintou Diarra

Source: Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct