Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Mali, les Forces de Défense et de Sécurité sont déployées sur plusieurs zones qui servent de crèches aux « forces du mal ». C’est dans ce contexte qu’il nous revient que des éléments terroristes affiliés au groupe État Islamique dans le Sahara ont été mis en déroute dans la zone de Gomacoura.
Un exploit de l’armée malienne qui se veut comme une riposte à la double attaque perpétrée contre elle (Armée) le 02 Août dernier dans la même zone. En effet, des obus ont été lancés contre des positions de l’armée malienne à Gomacoura en début du weekend dernier. La double attaque s’est déroulée entre Gomacoura et Diabaly où une mission Famas a été accrochée par des terroristes et au même moment, le camp de Gomacoura a été attaqué à l’arme lourde.
« Au cours de cette attaque, les Famas ont enregistré un bilan provisoire de 05 morts, 05 blessés et des véhicules détruits. Côté ennemi, aucun bilan n’est encore disponible. Un renfort y a été dépêché. Les fouilles sont toujours en cours ‘’, rapportait une source militaire.
Dans le même contexte, l’armée avait annoncé que des recherches étaient en cours pour débusquer les terroristes de leur cachette. Quelques 72 heures après, soit la journée d’hier jeudi 06 juillet 2020, l’information de la déroute de certains éléments terroristes a inondé les web médias. Sur les images publiées, on voyait les corps des terroristes jonchés par terre à plusieurs endroits. Si l’armée n’a pas communiqué de bilan ; il ressort de nos recoupements que le bilan a été lourd du côté des assaillants qui multiplient les attaques contre les militaires maliens et les forces étrangères.
A noter que Gomacoura a été plusieurs fois le théâtre d’attaques terroristes (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 07 AOÛT 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON