Depuis un certain temps l’actualité sur les réseaux sociaux est naze .
De leur intention d’amuser la galerie, ils ont coûté que coûte cherché à ternir le nom du valeureux jeune Moustapha Ben Barka en allant jusqu’à dire qu’il est à la base de la supposée disparition d’un journaliste de la place.
De leur intention d’amuser la galerie, ils ont coûté que coûte cherché à ternir le nom du valeureux jeune Moustapha Ben Barka en allant jusqu’à dire qu’il est à la base de la supposée disparition d’un journaliste de la place.
Dieu ne dormant jamais , Moustapha Ben Barka est sorti grandi de cette manière lâche pou faire les opinions des paisibles citoyens maliens , car il a suffit seulement quelques heures , et la main n’a pas pu cacher le soleil de la vérité, le journaliste en question comme un coup de baguette de magie est réapparu errant dans le rues pour se retrouver chez lui sain et sauve . De nombreux journalistes maliens sont dignes , et ils savent le vrai de l’ivraie car ne pouvant plus accepter de voir leur noble profession infiltré par les pseudos journalistes à la quête de notoriété publique , ont tout simplement demandé des explications auprès du journaliste prestidigitateur . Quelques jours seulement après cette rocambolesque histoire digne d’un scène de court métrage, voilà que pour toujours amuser la galerie et de l’acharnement sur le simple citoyen quoi qu’il fut le fils du Président de la République, on attribut en plein jour à Bouba Keïta l’étiquette de Chargé de mission de son père à la présidence de la république comme si étant fils d’un président de la république on a pas le droit d’être parmi les citoyens qui rêvent de participer à l’édifice nationale par amour pour son patrie .
Bouba très lucide et confiant en lui et surtout quiet est toujours resté ce digne fils humble , de commerce agréable , ne sachant pas faire mal à une mouche , souriant avec tous et surtout dans son contemporain est le genre de garçon qui est toujours prêt à donner son énergie à ses aînés et à la sagesse. Comme la goûte de pluie qui descend chaque jour sur la case en banco , les malhonnêtes et lâches tapis dans l’anonymat sous le nom de Africa kibaru a pris le relais pour s’attaquer au jeune Bouba Keïta , cette fois ci comme à son habitude , en essayant de salir son nom dans une supposée relation amoureuse avec sa grande sœur , avec qui il entretien une relation de bonne amie , à savoir Safia Boly , qui est en même temps une très bonne amie de ses grandes sœurs, et cela depuis leur tendre enfance. Au menteur de Africa Kibaru , Bouba est déjà marié et il très heureux dans son foyer avec sa belle et efface épouse dans un régime monogamique . Bouba tel que nous connaissons et l’avons connus avec son charme et sa beauté n’a jamais songé et ne songera jamais à prendre une seconde épouse.
Africa kibaru et autres qui tentent à salir le nom bourbain ( Bouba ) perd son temps quoi qu’ils seront toujours médisants envers lui . Bouba est décontracté avec tout le monde et surtout les ministres de son contemporain femme ou homme et ce n est pas par ce que il est le fils de IBK qu’il ne va pas échanger et chahuter avec les ministres femmes et autres personnalités féminines du pays . Bouba a t’il besoin de harceler une quelconque fille jolie soit elle surtout en le qualifiant de fils du Président de la République ? que non . Bouba n’a jamais harcelé sa respectable grande sœur ministre de son état à qui le Président de la République a placé sa confiance pour reconstruire le Mali et surtout Bouba ne va jamais harceler une femme d’où qu’elle vienne .
Africa kibaru a cette sale habitude de distraire et de tester les opinions contre les paisibles citoyens et ce n’est pas son acharnement envers le grand frère ( karim) de Bouba , qui va être sa Une et et ni sa Der. Le film peut continuer mais la vérité triomphera toujours car nul ne pourra cacher le soleil avec sa main. Le Mali aujourd’hui a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles d’où qu’ils viennent ou qui qu’ils soient et tout est passager ici sur terre , la méchanceté gratuite envers son prochain ne sert et ne servira à rien . Insulter père et mère , calomnier les autorités , les hautes autorités et leurs enfants comme si ces enfants se sont pas avant tout des maliens n’aura d’autre but que de la pure jalousie . Il est temps que nous nous donnons la main dans nos différences pour faire ce pays-là. Africa kibaru soit digne de ne pas rester dans l’anonymat pour mentir sur les honnêtes et paisibles citoyens maliens , sois courageux et va présenter tes excuses à Safia Bolly, à Manassa et à Bouba , tu seras grand et méritera d’être la nouvelle de l’Afrique.
Comme ici sur cette photo on peut lire que Bouba est en train d’échanger avec la jeune ministre Madame Maiga Kamissa Camara .
Ousmane Kanssaye
Ousby2007@yahoo.com