Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle au Burkina Faso : une élection sous pression djihadiste

Le 22 novembre prochain se tiendront l’élection présidentielle et les législatives au Burkina Faso. Treize candidats sont en lice au poste suprême, dont l’actuel président Roch Marc Christian Kaboré qui brigue un second mandat. Un scrutin sous surveillance dans un pays sahélien particulièrement touché par les violences djihadistes. Qui pourra voter alors qu’un tiers du territoire semble inaccessible ? Comment assurer la sécurité des candidats et des électeurs ? Quelle légitimité pour ces élections ?

Avec nos invités :

Ousseni Tamboura, député à l’Assemblée nationale et porte-parole du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, chargé de l’Alphabétisation

Idrissa Ouedraogo, président de la commission thème, porte-parole de Zéphirin Diabré, candidat de l’UPC (Union pour le progrès et le changement)

Guy Hervé Kam, avocat, ancien porte-parole du mouvement de la société civile Le Balai Citoyen, coordonnateur national du mouvement Sens (Servir Et Non se Servir)

RFI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct