Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour sortir le pays de l’ornière : La COFOP invite les maliens à œuvrer ensemble !

La COFOP entend faire dans les tous prochains jours un rassemblement d’envergure nationale pour appeler à une action commune des forces vives de la nation pour sauver la chère patrie.

 

L’annonce a été faite hier jeudi au cours d’une conférence de presse à la maison de la presse. C’était sous l’égide du président de ladite coalition, Dr Abdoulaye Amadou Sy.

Pour les conférenciers, il faut éviter une transition  dans une transition en allant immédiatement à la mise en place des organes  de transition à travers l’organisation d’une conférence ou assise nationale toute la classe politique de tout bord.

Pour le regroupement politique, la mission desdits organes doit consister à procéder aux réformes administratives et territoriales du Mali ; la tenue des élections présidentielles et l’organisation des élections législatives.

Parlant de la durée de la transition la COFOP propose  18 mois  et un président de transition consensuel qui peut être civile ou militaire.

Enfin la COFOP invite tous les acteurs  de la crise actuelle à soutenir les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme et dans leur mission quotidienne de la défense de la patrie de tous les jours.

A.T.Dansoko

Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct