Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour rendre hommage à la petite Ramata Diarra : l’artiste Salif Kéïta livrera un méga concert le 17 novembre à Fana

Ce concert gratuit se tiendra dans le cadre de la sortie de son nouveau album intitulé « un autre blanc » qui coïncide avec la fin de sa carrière international. L’annonce a été faite par la star le mardi dernier à la Maison de la presse.

Au cours de cette conférence de presse, le chanteur Salif Kéïta a vigoureusement dénoncé et condamné le crime sacrificiel des albinos au Mali, notamment l’assassinat de la jeune fillette de 5 ans, Ramata Diarra, le 3 mai 2018 à Fana, dans la région de Koulikoro.

Ce concert géant sera précédé d’un forum international pour le changement de comportement envers les albinos. Pour le chanteur, ce forum se tiendra dans le cadre d’une campagne de sensibilisation  de changement de comportement envers les albinos initié par Salif Kéita (global  fondation) avec le concours de plusieurs associations  de lutte contre les crimes rituels sur les personnes atteintes d’albinisme

Occasion  pour l’artiste Salif Kéïta  de remercier ses partenaires pour l’appui multiforme. « Merci pour l’amour que vous nous donnez, nous sommes des personnes à part entière, nous avons les mêmes facultés. Nous sommes vendus par pièces dans certains pays. Il y a eu des crimes de sacrifice ici », a déploré Salif Kéïta.

Face aux défis, il a souhaité des sensibilisations tous azimuts sur l’albinisme.

Rappelons que le rossignole de Badougou Djoliba, Salif Kéita, ne partage plus depuis un certain temps la vision et la gestion du pays par le régime actuel. Selon des indiscrétions, tout serait parti  du non soutien de l’Etat dans son combat en faveur des albinos. Comme si tout cela ne suffisait pas, l’artiste a déclaré  devant les journalistes qu’il ne participera plus à un évènement culturel au Mali qui pourrait avoir des retombées positives sur l’image du président IBK.

A.T. Dansoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct