Comme nous enseigne un adage, « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », après trois années de durs labeurs sous l’ombre, voici ces jeunes filles soucieuses de l’avenir de la jeunesse malienne sans exclusion aucune qui donnent jour à ce bébé à dent d’or (l’association AACVO).
Après le lancement officiel de l’AACVO, une association purement caritative l’assistance a eu droit à deux projections sur les réalisations de la jeune association, suivirent des kermesses et des prestations d’artistes et bien d’autres activités. Une journée pleine d’émotion et de joie à la fois a par la suite redonner de l’espoir à la couche la plus défavorisée au Mali notamment les orphelins. « Nous sommes là pour aider les orphelins à oublier leur souci en les apportant des assistances de plusieurs natures » a expliqué Mlle Assa Traoré élève au lycée Notre Dame du Niger non moins membre de l’association.
Quant à Fatoumata Aiché Sangaré, présidente de l’AACVO, cette association est le fruit de plusieurs années de réflexion notamment sur l’amélioration des conditions de vie des orphelins rendu possible grâce à la promptitude des membres. « Il y a une année, c’est-à-dire bien avant l’acquisition de notre récépissé, nous avions commencé nous activités notamment des activités artistiques, des ateliers de peinture, des créations de poupées en chiffon, ciment etc. au profit des orphelins » a indiqué Fatoumata Aiché Sangaré en guise des réalisations de sa jeune association. Pour mener à bon port les activités de son association, elle a sollicité l’accompagnement des parents et toutes autres personnes de bonne volonté soucieux de la cause des orphelins.
« Nous demandons à toute ONG, à toute personne de bonne volonté souciant des conditions de vie des orphelins de venir nous aider dans notre lutte. Tous ensembles pour les orphelins » a-t-elle conclu.
Bourama Camara
Source: Mali24