Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR LA REFONDATION DE L’ETAT ET UNE TRANSITION RÉUSSIE AU MALI : LA MINUSMA ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 99 MILLIONS DE FCFA AU PROJET D’APPUI À LA CONSTRUCTION D’UN ENGAGEMENT DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

Le projet d’Appui à la construction d’un engagement commun des organisations de la société civile pour la Refondation de l’Etat et une Transition réussie au Mali sera lancé aujourd’hui vendredi 26 février au Musée national de Bamako ainsi que dans dix régions du Mali (Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal, Ménaka, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Taoudéni). Et la MINUSMA a alloué une enveloppe de près de 99 millions de Francs CFA (soit 178.168 Dollars américains) pour l’exécution de ce projet.

 

C’est aujourd’hui vendredi 26 février 2021 que le projet d’Appui à la construction d’un engagement commun des organisations de la société civile pour la Refondation de l’Etat et une Transition réussie au Mali sera lancé dans la capitale malienne mais aussi dans dix autres capitales régionales à savoir : Ségou, Mopti, Gao, Tombouctou, Kidal, Ménaka, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Taoudéni.

Ce projet vise à amener les organisations de la société civile à dégager une volonté partagée, articuler et coordonner leurs actions et positions pour avoir un impact partagé sur l’exécution de la feuille de route de la transition.

Pour l’atteinte des objectifs, la MINUSMA a alloué une enveloppe de près de 99 millions de Francs CFA (soit 178.168 Dollars américains) pour l’exécution dudit projet qui viendra en appui au ministère de la Refondation et des Réformes institutionnelles ainsi qu’aux différentes organisations faitières de la société civile à travers l’OFRED (Organisation pour la réflexion la formation et l’éducation à la démocratie et au développement).

Les ateliers régionaux d’élaboration des propositions des Organisations de la Société civile sur le contenu de la feuille de route de la transition se tiendront simultanément dans les 10 régions et dans le District de Bamako du 1er au 3 mars 2021.

Avant l’atelier national de synthèse des propositions régionales et de formulation de l’engagement commun, prévu du 9 et 10 mars 2021 à Bamako.

Boubacar DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct