Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Point de presse à la Primature sur l’actualité concernant leurs différents départements.

La situation Covid-19, le gouvernement maintient l’application des mesures barrières à titre préventif, accompagne les foyers à travers le transfert monétaire d’urgence, soutient le renforcement des capacités des centres de prise en charge de la maladie en terme d’équipements médicaux et va vers l’acquisition des vaccins en mars 2021.

-La réouverture des classes, la rentrée scolaire repoussée à raison de la pandémie du coronavirus, se fera comme prévue ce lundi 25 janvier avec pour chaque établissement, la présence d’un comité de veille pour faire respecter les mesures barrières. La sécurisation de l’espace scolaire et universitaire reste une priorité pour le gouvernement.
-La cherté du coût de la vie, pour palier à la flambée des prix des denrées de premières nécessités, le gouvernement a décidé de suspendre la TVA sur l’importation de plusieurs produits de consommation et de diversifier ses sources d’approvisionnement.
-L’effervescence du front social, le Porte-parole annonce la signature d’un accord satisfaisant avec l’UNTM et qui pourrait contribuer à apaiser fortement le climat social.
Tels étaient les éléments à l’ordre du jour du point de presse tenu ce soir à la Primature par les ministres du Travail et de la Fonction Publique, Porte-parole du Gouvernement, de la Santé et du Développement Social, de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, des Mines, de l’Energie et de l’Eau, représentant le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements.
Source: Primature du Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct