Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PLACE SOUS MANDAT DE DÉPOT DEPUIS LE 07 MAI DERNIER : « Ras Bath se porte très bien. Une commission de médiation a été mise en place pour suivre le dossier »

Placé sous mandat de dépôt le 07 Mai dernier suite a une plainte du SAM (Syndicat autonome de la magistrature)  et du SYLIMA (Syndicat libre de la magistrature) pour « délits d’outrage à Magistrats », le célèbre chroniquer et journaliste Mohamed Youssouf Bathily dit  Ras Bath se trouve aujourd’hui à la maison centrale d’arrêt (MCA) de Bamako, en attendant son procès qui a été fixé au 04 Août prochain.

Seulement trois semaines après avoir recouvert la liberté, le Chroniquer Ras Bath se retrouve de nouveau derrière les barreaux cette fois non pas pour « tentative de déstabilisation des institutions de le transition », mais pour « délits d’outrage à magistrats ». En effet les deux syndicats de la magistrature à avoir le SAM et le SYLIMA après avoir pris note des différents propos du chroniqueur lors de ses précédentes émissions, ont décidé de porter plainte contre ce dernier.

Pour s’imprégner des conditions (…)

Awa Chouaïdou Traore

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct