Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PASCOFI : un nouveau projet d’appui à la scolarisation des filles au Mali

Bamako, 13 juillet 2021 – PASCOFI, proposé par l’Entraide Universitaire Mondiale du Canada(EUMC) et financé par Affaires Mondiales Canada(AMC). Ce projet permettra de contribuer à réduire les disparités dans l’apprentissage et le rendement scolaire des filles vulnérables et touchées par le conflit armé au Mali dans les régions de Mopti et Ségou.

 

Cette initiative de 5 années (2021-2026) constitue une initiative novatrice, sensible aux conflits et adaptée au contexte du Mali, mais aussi et surtout contribuera au renforcement du pouvoir et au droit à une éducation de qualité et sur un pied d’égalité des filles en âge scolaire( 7 à 12 ans).

Au moyen d’intervention au niveau de l’école, de la communauté, de la famille et des filles, le PASCOFI adopte une approche fondée sur l’équité qui s’attaque aux principaux obstacles socioculturels, économiques et institutionnels, qui affectent le maintien, l’apprentissage et le rendement scolaire des filles du premier cycle de l’enseignement fondamental. PASCOFI vise à atteindre:

-750 enseignant(e)s
-200 écoles publiques(15 200 filles et 11 000 garçons.

Coût du projet: 12 millions de dollars soit 6 milliards de FCFA.

C’est en présence des acteurs des régions concernées, plusieurs responsables du niveau national, des Chefs des projets œuvrant dans le même domaine, de la Représentante de l’Ambassade du Canada au Mali et l’équipe du projet PASCOFI que le Secrétaire Général du Ministère l’Education Nationale, Monsieur Kinane AG GADEDA a ouvert ce matin les travaux relatifs à la rencontre de présentation et le plan de mise en œuvre du dit projet.

Le Secrétaire Général s’est réjouit au nom de Madame le ministre de L’Education Nationale de cette coopération entre le Canada et le Mali, à travers ce projet PASCOFI, dans son allocution, le SEGAL a confirmé l’attachement du ministère a toutes les actions qui visent à améliorer la qualité et la prise en compte du genre dans le système de l’enseignement fondamental au Mali.

Source : CELLULE DE COM MEN.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct