Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Partenariat ASSEP – CANAM Un nouveau départ dans la continuité pour une presse malienne plus professionnelle et performante

C’est avec plaisir que le directeur général de la Caisse malienne d’assurance maladie (Canam) Luc Togo, a reçu, mardi dernier, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep) élu le 14 juillet dernier et dirigé par Bassidiki Touré. Avec la Canam, c’est désormais un nouveau départ dans la continuité, pour le plus grand bonheur de la presse malienne.

Depuis le 14 juillet 2018, l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep) a un nouvel organe dirigeant de 16 membres, présidé par Bassidiki Touré, Directeur de publication du journal “Le Guido”. Ce nouveau bureau a été mis en place dans la légalité totale, à l’issue d’une Assemblée générale qui s’est déroulée en présence de plus de 100 directeurs de publication. Depuis lors, le nouveau bureau s’est mis au travail en initiant des démarches auprès de différents partenaires. Il s’agit de présenter officiellement ses nouveaux membres et de partager la vision de cette nouvelle équipe dirigeante qui nourrit beaucoup d’ambitions pour la profession.

Dans la matinée du mardi 31 juillet 2018, une délégation de l’Assep conduite par le président Bassidiki Touré a été reçue en audience par le directeur général de la Caisse malienne d’assurance maladie (Canam) Luc Togo, accompagné pour la circonstance de ses proches collaborateurs. Le choix de la Canam n’est pas un fait du hasard pour qui connait l’appui et l’accompagnement de cette structure à la presse malienne depuis 5 ans. Cela, sous le leadership du directeur général de la Canam, Luc Togo.

Et pour la petite histoire, la Canam est un partenaire stratégique de l’Association des éditeurs de la presse privée (Assep). Ce partenariat, comme l’a si bien précisé le directeur général de la Canam, se porte très bien.

Dans son mot de bienvenue, Bassidiki Touré a, au nom de l’ensemble du bureau de l’Assep, remercié Luc Togo pour cette audience dont le but est de présenter d’abord les nouveaux membres et les missions de l’Assep. Après avoir présenté les uns et les autres, il a ensuite fait savoir que l’une des missions essentielles de l’Assep, qui est d’ailleurs la plus grande organisation patronale de la presse privée, c’est de défendre les intérêts de ses membres. En d’autres termes, il s’agit de créer des conditions idoines pour les patrons de la presse privée.

La question de la Centrale d’achat (elle permet de baisser le coût de la production des journaux) et l’affaire de la Cité de la presse sise à Zerny ont été également évoquées. Le nouveau président de l’Assep a pris l’engagement de tirer au clair cette affaire de la Cité de la presse afin que les parcelles des journalistes ne tombent plus désormais dans les mains des opérateurs économiques. Selon lui, l’endroit est destiné aux journalistes maliens.

Le souhait le plus ardent de Bassidiki Touré, c’est de renforcer davantage le partenariat entre l’Assep et la Canam pour le plus grand bonheur de la presse malienne. Il s’agit bien d’une presse professionnelle et plus performante.

Comme il fallait s’y attendre, le directeur général de la Canam s’est dit très heureux de la mise en place de ce bureau et la confiance placée en Bassidiki Touré pour diriger les destinées pendant 4 ans. L’opportunité était bonne pour lui d’adresser ses sincères félicitations au nouveau président et à toute son équipe pour cette nouvelle responsabilité.

S’agissant du partenariat entre la Canam et l’Assep, Luc Togo estime qu’il se porte déjà très bien. Il s’agira, tout simplement, de le renforcer davantage. Pour cela, il s’est dit prêt à accompagner l’Assep. “Vous savez, la communication est un moyen incontournable aujourd’hui pour une entreprise. Voilà pourquoi, au niveau de la Canam, nous nous sommes inscrits dans cette voie. C’est pour vous dire que nous sommes ouverts à tout partenariat avec l’Assep. Nous réitérons la disponibilité de la Canam afin de consolider ce partenariat. Il s’agira de travailler main dans la main avec votre Association. C’est donc un nouveau départ dans la continuité” dira le directeur général de la Canam.

                   A.B. HAÏDARA

SOURCE: Aujourd’hui mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct