Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Orange Mali casse de 63% le prix de ses forfaits internet

Longtemps décriée, Orange Mali a lancé ce mercredi de nouvelles de gammes de forfait internet. Une baisse du coût de la connexion qui intervient, deux semaines seulement, après le lancement de Telecel, le troisième opérateur de téléphonie mobile dans le pays.

Une nouvelle grille tarifaire qui s’inscrit, selon le DGA d’Orange Mali, dans la politique d’amélioration continue. Des offres qui selon Brutus S. Diakité répondent mieux aux besoins de communications des populations au Mali. Avec cette innovation, trois types de pass sont offerts au consommateur. Il s’agit des pass Jour, Semaine et Mois. Ainsi le pass Jour d’une durée de validité de 4 jours donne accès à 10 Mo à 100 f et 50 Mo à 250f, respectivement vendus auparavant à 200 et 1000f. Quant au pass semaine, l’opérateur offre trois gammes pour une durée de 7 jours chacune: 100 Mo à 500F, 500 Mo à 1500f et 1,2 Go à 3000f. Enfin le pass Mois vendu comme suit: 500Mo à 2000f, 2Go à 5000f et 5Go à 10000F.

A l’annonce de la nouvelle, les réseaux sociaux sont enflammés. La nouvelle est accueillie avec joie. Car, l’opérateur s’était refusé à toute baisse affirmant aligner ses prix à ceux de la concurrence, d’une part et d’autre part en se réfugiant derrière le coût du transport de la fibre de la Côte d’Ivoire et du Sénégal vers le Mali. Sachant que le forfait d’ 1Go était vendu à 7 500f, ces nouvelles gammes se reprochent des prix pratiqués dans la sous-région africaine.

Avec Orange Mali, la bonne nouvelle ne s’arrête pas là pour les consommateurs. Le 11 janvier dernier à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, l’opérateur a procédé au lancement officiel de sa gamme internet « fibre 100% ». A l’occasion, Alassane Diène, DG de l’entreprise française, a indiqué que la fibre optique est une technologie fiable, sécurisée et 10 fois plus rapide que la connexion fibre normale. Une vitesse qui peut atteindre jusqu’à 150 mégas bits/seconde. A ce jour cette technologie est disponible à l’ACI 2000 et à la Cité du Niger, deux quartiers des affaires dans la capitale malienne. Très prochainement, assure les responsables de la société, la fibre 100% Orange sera déployée dans les différents quartiers de la ville.

Mamadou Issa,

SocialNetLink

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct