Dans le cadre du programme d’aide d’urgence aux personnes les plus vulnérables impactées par la pandémie du COVID-19, annoncé par le Président de la République, la chefferie de Senou dans la commune VI du district de Bamako a distribué le 07 juin dernier, des vivres à la population vulnérable. Mais, il faut signaler que suite à la mauvaise organisation, la distribution aurait provoqué des polémiques entre les distributaires et la population.
Selon un responsable chargé du suivi des projets du Comité de développement de quartiers (CDQ) rencontré sur le lieu, la distribution de ces denrées alimentaires offertes par le gouvernement malien pour secourir les personnes vulnérables a suscité une grande altercation entre les distributaires et la population de Sénou. « Car, dénonce-t-il, les organisateurs disent avoir mis l’organisation à la disposition de la jeunesse or en réalité, la jeunesse ne devrait pas être l’acteur principal de cette opération ». Pour lui, ce sont les comités de développement des quartiers qui étaient aptes à faire la distribution.
« Ce qui allait empêcher cette polémique autour de la distribution des vivres. Parce que », expliquera-t-il. Ce comité est reconnu par le service social et représente toutes les organisations communautaires de base afin d’avoir un développement harmonieux des différents quartiers de Sénou. « Si la gestion était passée par la main des CDQ, elle allait être transparente et cohérente, offrant l’opportunité aux 17 quartiers de Sénou d’en tirer profit », estime-t-il.
Malheureusement, dénonce le responsable, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 08 JUIN 2020
Abdoul Karim Sanogo
NOUVEL HORIZON