Dans un communiqué, le Conseil Supérieur des Imgad et Alliés (CSIA) décide d’apporter son soutien total à l’adoption de ce projet de Constitution et invite les forces vives de la Nation et les Mouvements signataires à lui apporter leur total adhésion ci-dessous le communiqué.
Le Conseil Supérieur des Imgad et Alliés (CSIA) constate avec une grande préoccupation les obstructions actuelles à la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger.
Le CSIA sollicite la médiation internationale afin qu’elle déploie tous les efforts nécessaires pour relancer la mise en œuvre de l’Accord.
Le CSIA félicite le Président de la Transition pour la prise en compte des dispositions de l’Accord dans le projet de Constitution qu’il soumettra bientôt au choix du peuple malien.
Le CSIA apporte son soutien total à l’adoption de ce projet de Constitution et invite les forces vives de la Nation et les Mouvements signataires à lui apporter leur total soutien.
Le CSIA encourage le Gouvernement et tous les Mouvements impliqués dans la mise en œuvre de l’Accord à reprendre le dialogue pour transcender les points de discorde par une dynamique consensuelle et poursuivre la prise en compte des dispositions de l’Accord par tous les moyens légaux.
Le CSIA encourage le Peuple malien à adopter ce projet de Constitution désormais indispensable à la refondation salutaire de l’Etat au Mali,
Bamako, le 31 Mars 2023
Pour le CSIA
Le Président
Alhaji Gamou