Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Note d’information de la Plateforme des Mouvements armés sur la mission à Ménaka pour apaiser les vives tensions

La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger informe l’opinion nationale et internationale qu’une délégation conduite par son président Fahad Ag Almahmoud séjourne actuellement à Ménaka . Le président a été accueilli par les autorités administratives et coutumières.

 

Cette mission a pour but d’apaiser les vives tensions entre les groupes armés signataires (Plateforme-CMA) présents dans la ville.
Cette mission permettra aussi de situer les responsabilités par rapport à l’assassinat d’un officier de la Plateforme en violation de l’accord et du cessez-le-feu inter mouvements.

La Plateforme se réjouit de cette initiative ayant le soutien du gouverneur de la Région de Ménaka Monsieur Daouda Maïga et des autorités traditionnelles et religieuses.

En attendant les résultats des échanges que nous espérons fructueux, la Plateforme invite les uns et les autres à faire prévaloir les valeurs d’antan d’union, d’entente et de vivre ensemble pour apporter une solution pérenne à la crise actuelle.

La Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger attend également les résultats des enquêtes des EMOV déployées à Inchinanane pour statuer sur la violation du cessez-le-feu et demande à la MINUSMA de prendre les sanctions en la matière.

Un communiqué officiel sera émis à la fin des discussions.

Menaka, le 8 janvier 2020

Plateforme

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct