Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nos expatriés : vers un retour de Molla Wague en ligue 1

Molla Wagué, va-t-il retourner en France ? La question mérite d’être posée après les révélations du site d’informations français, Ouest France qui annonce que l’international malien est sur le point de s’engager, pour quatre saisons, avec Nantes. Le journal précise que c’est Mogi Bayat, un proche de la famille Kita (le propriétaire des Canaris) qui s’occupe du dossier.


L’intermédiaire belge, qui n’est pas l’agent de Molla Wagué, a été mandaté par la famille Kita pour réaliser le transfert. Udinese, le club du défenseur central malien réclamerait 2 millions d’euros (environ 1,3 milliard de F cfa). Molla Wagué, qui perçoit 80.000 euros mensuels (environ 52 millions de F cfa), serait prêt à baisser ses émoluments pour retrouver la L1, ajoute le site.
Défenseur central, Molla Wagué, 28 ans, 1,91m pour 87 kg, sera la 4è recrue de l’intersaison de Nantes, après Appiah, Ndilu et Lafont. Le joueur, qui dispute présentement la CAN en Egypte avec les Aigles, a successivement évolué au Stade Malherbe de Caen (qu’il a quitté en 2014 après six saisons), à Grenade (Espagne), Udinese (Italie) et dans les clubs anglais de Leicester, Watford et Nottingham Forest. Prêté à quatre reprises, l’international malien reste sur des saisons quasi-blanches. Ainsi, depuis 2016, il totalise seulement 26 matches, dont 11 cette saison avec Nottingham Forest (D2 anglaise). Autant dire que Molla Wagué va débarquer à la Canebière pour se refaire une santé et apprivoiser un championnat qu’il ne connaît, en réalité, que très peu. Si le transfert a lieu, Molla Wagué retrouvera à Nantes son coéquipier en sélection, à savoir Kalifa Coulibaly.
Boubacar KANTÉ

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct