Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Michel Platini 4é, CR7 2é… les 5 joueurs ayant remporté le plus de Ballon d’Or dans l’histoire du football

Le lauréat du Ballon d’Or 2022 sera annoncé aujourd’hui (17 octobre) lors de la cérémonie qui se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris, en France. Ce prix est décerné au footballeur le plus performant d’une saison par le magazine d’information français France Football.

 

Le Ballon d’Or est sans aucun doute le prix individuel le plus prestigieux du monde du football. Le lauréat du Ballon d’Or est choisi par une combinaison de votes des représentants des médias, des capitaines des équipes nationales et des entraîneurs.

Jusqu’en 1995, le Ballon d’Or n’était décerné qu’aux joueurs européens. Il a ensuite été étendu aux joueurs du monde entier évoluant dans des clubs européens. En 2007, son champ d’action a encore été élargi pour inclure les footballeurs du monde entier.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs qui ont remporté le plus de Ballon d’Or dans l’histoire du football.

#5 Marco van Basten – 3 Ballons d’Or gagnés

Marco van Basten est l’un des attaquants les plus meurtriers de l’histoire du sport. Il a été phénoménal pour l’équipe nationale néerlandaise ainsi que pour l’Ajax et le Milan AC, les deux clubs qu’il a représentés au cours de sa carrière relativement courte.

Il a été classé sixième dans le sondage Internet du Joueur du siècle de la FIFA et a remporté trois fois le Ballon d’Or. Van Basten a remporté son premier Ballon d’Or en 1988 après avoir mené l’équipe nationale des Pays-Bas à la gloire lors de l’Euro. Il a également été le meilleur buteur du tournoi et a remporté le Soulier d’or.

Van Basten a remporté un deuxième Ballon d’Or consécutif en 1989 après avoir mené l’AC Milan à la victoire en Coupe d’Europe. Il remporte à nouveau le prix en 1992.

#4 Michel Platini – 3 Ballon d’Or gagnés

Le Roi » Michel Platini est l’une des figures les plus importantes de l’histoire du football français. Il a joué un rôle crucial dans l’accession de la France au rang de superpuissance du football français. Ce petit meneur de jeu a fait carrière en jouant un rôle déterminant pour son club et son pays quand il le fallait.

Il a mené les Bleus à la gloire lors du championnat d’Europe de 1984. Platini était incontestablement le meilleur footballeur du monde au début des années 80. Il a remporté le Ballon d’Or trois années de suite (1983, 1984 et 1985).

Platini a consolidé son statut de grand joueur de tous les temps au cours de cette période et a inspiré une nouvelle génération de meneurs de jeu. Zinedine Zidane, largement considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, a salué Platini comme son héros. Il a déclaré à FIFA.com :

« Quand j’étais enfant et que je jouais avec mes amis, je choisissais toujours d’être Platini. Je laissais mes amis se partager les noms de mes autres idoles entre eux ».

#3 Johan Cruyff – 3 Ballon d’Or gagnés

Le magicien néerlandais Johan Cruyff est non seulement l’un des plus grands footballeurs de tous les temps, mais on lui attribue également la révolution de ce sport. Pionnier, il a connu une carrière exceptionnelle en tant que joueur et entraîneur et a popularisé la philosophie du « football total ».

Cruyff s’est d’abord imposé à l’Ajax, où il a remporté huit fois le titre de champion en deux saisons. Il a également remporté trois fois la coupe d’Europe avec le club néerlandais. Cruyff a rejoint le FC Barcelone en 1973 et a remporté la Liga dès sa première saison avec les Catalans.

Il a été élu joueur européen du siècle en 1999. Cruyff a remporté le Ballon d’Or à trois reprises, à savoir en 1971, 1973 et 1974.

#2 Cristiano Ronaldo – 5 Ballons d’Or remportés

Cristiano Ronaldo est sans doute le plus grand buteur de l’histoire du football. L’icône portugaise est le meilleur buteur du football international masculin avec 117 buts à son actif. Il a connu une carrière extrêmement brillante et est toujours en pleine forme à l’âge de 37 ans.

Ronaldo a remporté le Ballon d’Or à cinq reprises au cours de sa carrière. Il est l’un des attaquants les plus complets de l’histoire du sport. Après avoir débuté comme ailier, Ronaldo a lentement évolué vers le poste d’attaquant intérieur avant de se transformer en avant-centre.

Il se distingue par sa vitesse fulgurante, sa ruse, son incroyable distance de tir, sa vision, ses qualités athlétiques et sa volonté de réussir.

#1 Lionel Messi – 7 Ballon d’Or remportés

Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Son palmarès de Ballon d’Or le confirme. La légende argentine a remporté un record de sept Ballon d’Or dans sa vie. Il a dominé le football au cours des quinze dernières années et a exercé un duopole sur le Ballon d’Or avec son grand rival Cristiano Ronaldo.

Dans la fleur de l’âge, Messi était inarrêtable grâce à ses dribbles soyeux, sa rapidité et ses excellentes capacités techniques. Produit de la célèbre académie de Barcelone « La Masia », Messi est l’un des footballeurs les plus doués techniquement de l’histoire du sport.

Il a remporté son premier Ballon d’Or en 2009. Depuis, il a remporté le prix à six reprises, en 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 et 2021.

(Remarque : Ronaldo Nazario, Franz Beckenbauer, Alfredo Di Stefano, Kevin Keegan et Karl-Heinz Rummenigg sont tous à égalité en 6e position avec 2 Ballon d’Or chacun).

Source : Afrique Sports

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct