N’entrant pas dans les plans de Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez est actuellement en Espagne, à l’écart du groupe professionnel. Le départ de l’Espagnol semble ainsi inéluctable.
Qu’il semble loin le temps où Alvaro Gonzalez était l’un des leaders de l’Olympique de Marseille. Titulaire sous les ordres d’André Villas-Boas, l’Espagnol est désormais un indésirable aux yeux de Jorge Sampaoli, qui ne compte pas sur lui cette saison. La situation d’Alvaro Gonzalez s’est dégradée ces derniers jours puisque le défenseur est parti en Espagne afin de s’entraîner en marge du groupe professionnel. L’entraîneur de l’OM estimerait en effet que son joueur a une influence néfaste sur certains coéquipiers et ne compterait pas sur son retour, ce qui laisse indiquer qu’un départ est désormais proche.
Le départ d’Alvaro Gonzalez se confirme
Selon L’Équipe, le point de non-retour a été atteint entre l’OM et Alvaro Gonzalez. Ce dernier a reçu l’autorisation de le part de son club pour rester chez lui en Espagne, alors que les autres joueurs reprennent le chemin de la cité phocéenne après cette trêve internationale. En attendant, les discussions, parfois tendues, se poursuivent entre les agents d’Alvaro et Pablo Longoria selon le quotidien sportif afin de trouver un dénouement à ce feuilleton. Un retour de l’ancien cadre de l’OM paraît désormais très improbable et un transfert devrait être négocié, une fois que le principal intéressé aura perçu la part de salaires reportés depuis l’été dernier afin de faciliter la venue d’Amine Harit. De son côté, RMC affirme qu’une résiliation de contrat est actuellement négociée en interne pour acter le départ d’Alvaro Gonzalez avant la fin de saison.
Source: Mercato