Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mémorial Pierre Djiré de volley-ball : le coup de maître du centre de Daoudabougou

La 6è édition du Mémorial Pierre Djiré s’est déroulée du 12 au 14 mars sur le terrain du lycée Cabral de Ségou. Organisée par la Fédération malienne de volley-ball (FMVB) et réservée uniquement aux équipes féminines, la compétition a enregistré la participation des formations régionales de Ségou et Koulikoro, de l’AS Commune V, du Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou (CFVD) et de l’équipe des 1008 Logements. En finale, les néophytes du Centre de formation de volley-ball de Daoudabougou ont créé la sensation, en dominant largement l’équipe de Ségou 3 sets à 0. La finale s’est disputée en présence du président de la FMVB, Abdrahamane Dembélé. «Je suis satisfait du bon déroulement de la compétition. Les équipes ont produit du beau spectacle, je félicite la Ligue de volley-ball de Ségou et remercie nos partenaires pour leur accompagnement», a déclaré le premier responsable de la FMVB. «Il faut admettre que le volley-ball n’est pas encore connu du grand public et que nous peinons au Mali à occuper le devant de la scène, poursuivra Abdrahamane Dembélé.

Cependant, ces dernières années, le nombre de pratiquants a beaucoup augmenté grâce notamment à la politique de promotion élaborée par la Fédération malienne de volley-ball». «À cause de la crise sanitaire, 2020 a été une année très difficile pour tous les sportifs et le volley-ball n’a pas fait exception à la règle. L’année dernière, nous avons été trop ambitieux parce que nous avons fait un programme qui couvrait l’ensemble du territoire. Pas seulement en compétition, mais également en termes du développement de la discipline. Malheureusement, toute la partie développement n’a pu être exécutée à cause de la maladie à coronavirus», a expliqué le président de la FMBV, avant de conclure : «Cette saison, nous avons un vaste programme, tout ce que nous n’avons pas pu faire l’année dernière pour le développement du volley-ball va être relancé.

Déjà, nous avons ciblé quelques villes où nous allons essayer de réhabiliter ou construire de nouveaux terrains de volley-ball afin d’amener les jeunes à pratiquer la discipline. Toutes les activités phares seront reconduites. Le championnat national va se jouer pendant les vacances à Bamako, tandis que la Coupe du Mali se disputera en décembre à Koulikoro. Pour inciter nos amis de Bougouni à pratiquer la discipline, nous comptons organiser un gala dans cette ville très prochainement. Il y aura également la Coupe du président de la Fédération malienne de volley-ball en beach-volley à Gao et sur le plan sous régional, notre pays va organiser le Tournoi Inter Zones II et III de beach-volley à Bamako et nos volleyeurs et volleyeuses participeront au Championnat d’Afrique des Zones II et III prévu à Niamey au Niger».


Seïbou S. KAMISSOKO

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct