L’ancien entraîneur mancunien, Sir Alex Ferguson, a subi samedi soir, une chirurgie d’urgence du cerveau, suite à une hémorragie cérébrale.
Manchester United a confirmé que Sir Alex Ferguson a subi une intervention chirurgicale d’urgence au cerveau.
« Sir Alex Ferguson a subi une intervention chirurgicale d’urgence aujourd’hui (NDLR samedi) pour une hémorragie cérébrale », peut-on lire dans une déclaration de Manchester United. «La procédure s’est très bien déroulée, mais il a besoin d’une période de soins intensifs pour optimiser son rétablissement. « Sa famille demande la confidentialité dans cette affaire. »
Selon le Times, une ambulance a été appelée à la maison de l’homme de 76 ans dans le Cheshire en Angleterre vers 9 heures du matin vendredi, et l’a emmené à l’hôpital du district de Macclesfield. Il a ensuite été transféré et traité au Salford Royal.
Une hémorragie cérébrale est un saignement qui survient dans le crâne de façon brutale, après la rupture d’un vaisseau. Cela peut se produire après un accident vasculaire cérébral (AVC) ou à cause d’un traumatisme crânien, à la suite d’un choc. Une opération est nécessaire pour évacuer l’hématome et réduire la pression que l’excès de sang exerce sur le cerveau et qui peut provoquer des déchets irrémédiables, voire la mort.
afrikmag