Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali « SPORT DE L’AET SEGOU » : Lancement de la 3e Edition de la phase II

La phase II du projet « Sport de l’AET Ségou«  a été lancée le 1er novembre dernier à Ségou sur le terrain de la Mission catholique en présence de la Directrice de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, du chef de quartier de la Mission Catholique et une foule nombreuse.

L’Action Enfant de Tous (AET) est un programme d’accompagnement des enfants en situation de rue mis en place par Caritas Mali, diocèse de Ségou. Elle œuvre pour la protection de tous les enfants en situation de rue, sans aucune distinction de race, d’ethnie ou de religion.

C’est à la suite du projet « Tapez dans le ballon et tournez dos à la rue », que le projet Sport a vu le jour. La ville de Ségou est confrontée depuis des années au phénomène des enfants en situation de rue « ESR », mettant en exergue les problèmes causés par la grande précarité. Cette situation est aggravée par la crise multidimensionnelle que traverse notre pays dont les enfants demeurent les plus vulnérables. Au regard de toutes ces difficultés, le présent projet a été initié en vue de renforcer les activités sportives dans les structures de l’AET Ségou. Il est à retenir que la 3e édition de la phase II se poursuivra en faveur des enfants en situation de rue à Ségou, Sikasso et Bamako.

L’objectif du projet est de contribuer à diminuer le phénomène des enfants en situation de rue au Mali, en les stabilisant sur le plan comportement et en leur donnant une motivation à des projets de vie personnels par la pratique du sport.

Pour sa part, la coordinatrice du programme Action Enfant de Tous, Kadiatou Marie Eliane Traoré a invité l’assistance à porter un regard à l’endroit des enfants en situation de rue. « Je vous invite à porter plus de regard sur les enfants en situation de rue qui sont aussi les enfants à tous et qui ont droit au sourire comme tous les autres enfants ».

Le match de lancement a opposé l’équipe AET de Ségou (en noir) à celle des déplacés en (jaune). Score final zéro but partout.

Albert Kalambry

(Correspondant à Ségou)

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct