Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: PROGRAMME «MUSO» DU CENTRE CULTUREL AMERICAIN: Des femmes outillées pour mieux s’exprimer en public

Le mercredi 12 février 2020, le programme «Muso» (femme) du Centre culturel américain a tenu une séance de renforcement sur les techniques de prise de parole en public. Une trentaine de femmes maliennes ont participé à la session qui était modérée par M. Alfousseyni Sidibé, spécialiste en communication et fondateur de l’organisation à but non lucratif «Live Your Dream» (Vivre ton rêve).

Renforcer les capacités des femmes et des filles à participer activement au développement de la société ! Tel est l’un des objectifs que s’est assigné le programme «Muso» (femme) du Centre culturel Américain de l’ambassade des États-Unis à Bamako. Ainsi, le 12 février 2020, il a initié une séance de renforcement des capacités sur les techniques de prise de parole en public pour une trentaine de femmes et de jeunes filles. Une session animée par M. Alfousseyni Sidibé, spécialiste en communication et fondateur de l’organisation à but non lucratif «Live Your Dream» (Vivre ton rêve).

Au cours de la session, les femmes ont appris des conseils pour parler en public avec succès, tels que la communication non verbale, le contrôle de la respiration, l’articulation des mots, les gestes du corps… Ce fut également l’occasion pour les participantes de se familiariser avec les ressources disponibles en ligne et de discuter des organisations où elles peuvent continuer à perfectionner leurs compétences en matière d’art oratoire.

Qu’il s’agisse de s’adresser à une foule lors d’un événement ou d’une conférence ou de diriger une réunion interne, de solides compétences en matière d’art oratoire sont nécessaires pour progresser en toute confiance dans sa carrière. S’exprimer clairement et avec assurance est une compétence importante pour que les femmes puissent s’épanouir dans le monde des affaires et dans l’environnement politique.

Il faut rappeler que le programme «Muso» a été lancé en août 2019, afin de renforcer les capacités des femmes et des filles dans plusieurs domaines dynamiques de la vie, notamment les droits de l’Homme, la prise de parole en public, la santé, le leadership, l’esprit d’entreprise, l’éducation, la motivation personnelle, etc. Ce programme bimensuel offre aux femmes et aux filles des possibilités d’échange, d’apprentissage sur des sujets clés pertinents et de devenir membre d’un réseau de femmes talentueuses venant de divers horizons dans le pays.

Aïssata Bâ

Source: Le Combat

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct