Le Premier ministre a reçu ce mardi 14 mars 2023 une délégation de la région de Mopti conduite par l’ancien ministre de l’Education, Adama Samassékou.
La délégation de la Vénise malienne était venue partager avec le Chef du Gouvernement les préoccupations de la population de la région qui se résument en trois points:
– l’insécurité et son lot de déplacés;
– le problème d’électricité qui impacte toutes les activités de la population;
– le problème d’eau.
La délégation a vivement salué les efforts déployés par les forces de défense et de sécurité avant de solliciter l’appui du Premier ministre pour la résolution des problèmes évoqués. Des problèmes qui constituent aujourdhui des urgences à leurs yeux.
En réponse, le Premier ministre a assuré que les doléances ainsi exprimées, ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Choguel Kokalla Maïga a dit avoir bien entendu et bien compris le message. Car, a-t-il poursuivi, “être à l’écoute des populations est la meilleure façon d’ appréhender les questions qui préoccupent”.
Pour le Chef du Gouvernement, les autorités de la Transition n’ont d’ autre agenda que de répondre dans la mesure du possible, aux besoins des populations. C’est l’un des trois principes majeurs définis par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, qui régissent l’Action publique.
Avant de prendre congé du Premier ministre, les émissaires de la région de Mopti se sont dit ravis de ce qu’ils ont entendu.
CCRP