Le médiateur de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est arrivé, à Bamako, ce mardi, en fin de matinée. Goodluck Jonathan est accompagné du président de la Commission de la Cedeao, l’ivoirien, Jean Claude Kassi Brou.
Les deux personnalités ont été accueillies à l’aéroport président Modibo Keïta par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. Les émissaires de l’organisation sous-régionale vont rencontrer le président de la Transition, colonel Assimi Goïta.
Goodluck Jonathan est « porteur d’un message » des chefs d’État et de gouvernement de l’organisation communautaire, au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. La visite du médiateur de la Cedeao intervient une semaine après le dernier sommet des chefs d’État et de gouvernement ouest-africains, le 12 décembre, à Abuja, au Nigéria.
Au cours de ce sommet, les dirigeants de la Cedeao ont indiqué leur position quant au respect de la date du 27 février pour l’élection présidentielle au Mali. Ils ont maintenu les sanctions prises certains responsables de la Transition et brandi la possibilité de nouvelles sanctions à partir du 1er janvier prochain, si des progrès ne sont pas réalisés dans l’organisation des élections.
M. TOURÉ
Source : L’ESSOR