Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maison de la Presse: rénovation pour un coût de 170 millions de francs CFA. Quelle folie ?

Au Mali, les dirigeants prennent les dirigés pour des idiots. Le coût total de la construction de la Maison de la presse (MP) est de 300 millions de F CFA. Pour une rénovation, cela coûte 170 millions de F CFA. Ce montant de rénovation peut construire un autre édifice pour la presse. Les responsables de la presse privée du Mali n’ont qu’une seule prétention détourné les fonds. Depuis combien de temps ce comportement perdure. Aucun audit du gouvernement.

 

Les responsables se tirent bien d’affaires avec les fonds alloués à la presse par le gouvernement. Pendant ce temps, les journaux sont dans la précarité. Combien de fonds ont été détournés par certains dirigeants des faitières ? Aide à la presse 2019, 2020, fonds COVID, etc. Plus 2 000 milliards de francs CFA auraient été débloqués, entre 2002 et 2020 en direction de la presse privée du Mali. Mais hélas ! La quasi-totalité de ces fonds a été détournée.

L’entreprise rénovatrice de la Maison de la presse appartient à un président d’une des faitières. La délinquance financière a encore de beaux jours devant elle quand la presse est au début et à la fin.

Source : L’Inter de Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct