Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Madagascar: 36 candidats retenus pour l’élection présidentielle

La Haute Cour constitutionnelle a annoncé ce mercredi 22 août qu’elle a retenu 36 candidats pour la présidentielle. La plus haute juridiction du pays est chargée de valider les candidatures à l’élection présidentielle du 7 novembre.

La Haute Cour constitutionnelle a donc validé les candidatures des « poids lourds » de cette présidentielle. Ce sont des anciens chefs d’État dont entre autres Didier Ratsiraka, Marc Ravalomanana, Andry Rajoelina, ainsi que l’actuel président Hery Rajaonarimampianina. Ils pourront désormais se lancer à la course à la présidence.

10 prétendants à la présidentielle, dont le fils de l’ancien président Philibert Tsiranana, ont vu leurs dossiers invalidés notamment pour cause de dossiers de candidature incomplets : absence de casier judiciaire, de certificat de résidence, de caution, candidat non inscrit sur la liste électorale ou encore investi par un parti fictif.

Le nombre de candidats suscite beaucoup de questions. Pendant que certains craignent les difficultés à effectuer un choix, d’autres le trouvent trop élevé, comparé aux candidats des élections passées en France et aux Etats Unis.

 

afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct