Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macina : Tournée de sensibilisation du gouverneur et du Président directeur général de l’Office du Niger

Macina, 12 septembre (AMAP) Le gouverneur de la Région de Ségou, l’Inspecteur général, Biramou Cissoko, accompagné d’une forte délégation, dont le président directeur général de l’Office du Niger (ON), est arrivé à Macina, mercredi, pour une rencontre de sensibilisation sur la lecture de certains articles du décret de gérance des terres affectées à l’Office du Niger, a constaté l’AMAP.

La délégation comprenait, également, leProcureur de la République de Ségou, des directeurs régionaux du Domaine et de l’Urbanisme, du président de la Chambre régional d’agriculture, du coordinateur régional des chefs de villages de la Région de Ségou et du président de l’Assemblée régionale des collectivités

De Macina, en passant par Kolongo, le gouverneur a voulu poser les jalons d’une bonne compréhension des articles des Régimes d’exploitation des terres de l’ON. Il s’agissait d’une explication détaillée aux chefs de villages et aux exploitants agricoles que les terres affectées à l’ON, du barrage de Markala à Niafunké, dans le Delta central du fleuve Niger, appartiennent à l’Etat malien.

Et que ces terres sont exploitées en vertu de l’un des titres juridiques suivants : le contrat annuel d’exploitation, le permis d’exploitation, le bail ordinaire ou le bail emphytéotique.

A l’issue de la rencontre, les participants se sont dit bien outillés sur les clauses du décret de gérance des terres du réseau hydraulique affectées à l’ON.

Le gouverneur de la Région de Ségou, a alors invité les participants à un changement de comportement.

AOK/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct