Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les exportations marocaines d’oignons en hausse malgré la sécheresse accrue

Malgré les épisodes de sécheresse consécutifs qu’a connus le Maroc, le pays a continué d’augmenter ses exportations d’oignons pour atteindre 65.000 tonnes entre juin 2022 et février 2023, selon le portail spécialisé EastFruit.

 

Bien que le Royaume ait connu sa pire sécheresse en 2022, le Maroc a réussi à exporter plus de 65.000 tonnes d’oignons sur les neuf premiers mois de la campagne de commercialisation juin 2022/février 2023, soit plus que durant toute la campagne de commercialisation précédente 2021/2022 qui avait atteint les 60.000 tonnes. En outre, les exportations marocaines d’oignons ont été multipliées par six au cours des cinq dernières années, affirme EastFruit.

Selon le portail spécialisé, les oignons représentent l’une des catégories de légumes les plus orientées vers l’exportation au Maroc. En 2022, les oignons ont été classées troisième des légumes les plus exporté du Maroc après les tomates et les poivrons. A noter que les exportations d’oignons culminent généralement en juillet-août et deviennent minimales après février.

EastFruit explique que la géographie des exportations marocaines d’oignons a également changé au cours des dernières années, notant qu’au cours de la campagne de commercialisation 2017/2018, les exportateurs marocains se sont concentrés principalement sur la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et certains autres pays africains.

Source : msn.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance