Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les démarches de la section URD du Burkina Faso pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé

La Section URD du Burkina Faso informe ses militants et sympathisants qu’elle a entrepris des démarches auprès de certaines Hautes Autorités politiques et coutumières du Burkina Faso afin de parvenir à une libération rapide de son Président Soumaila CISSE.

 

L’une des dernières en date est la rencontre de ce lundi 13 avril 2020 avec le Laarle Naaba Tigre à sa résidence. La délégation était composée de Almamy Gamby, Bruno Sanogo, Yacouba Ouedraogo et Souleymane Diarra. Les échanges qui ont durées près de 2 heures ont été rassurants. . Le chef coutumier à lui même initié des actions urgentes en vu de faciliter la libération de Mr Cissé, il à aussi prodigué de sages conseils.
Aussi, le 11 avril 2020 des démarches ont été entreprises auprès de Mr Zéphyrin Diabré Président de L’UPC, chef de fille de l’opposition burkinabé qui nous a rassuré de son soutien et de son engagement.
À ce propos lui même à eu des échanges avec Mme Cissé Assan et le Président du Faso qui le tiens informé régulièrement des échanges qu’il a avec son homologue IBK.

D’autres actions ciblées de ce genre sont programmées dans les jours à venir . La Section du Burkina restera mobilisée jusqu’à la libération du président Soumaila CISSE.

Source : Sekou Touré, secrétaire chargé des Maliens de l’extérieur au BEN/URD

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct